Première manche du Défi Guépard 2023

C’est sous un soleil printanier que la trentaine de voitures attendue s’est réunie au Domaine de LA RICHARDIERE, un bel écrin pour cette aventure ‘’AUTOUR DES CLOCHERS TORS’’. Thierry COLTIN, le maitre d’œuvre, assisté de fidèles bénévoles du Vexin, avait concocté des parcours ludiques pour chacune des catégories.

L’ambiance conviviale était de mise, tant lors des pauses gourmandes que sur les petites routes de Baugeois-Vallée, chaque équipage essayant de déjouer au mieux les fins pièges de navigation mis en place…

A ce jeu, les moins pénalisés en DECOUVERTE ont été Florian COLTIN et Romane COEFFET (Samba cabriolet), qui devancent les deux ‘’Dedeuches’’ de Xavier VIDAL-Christian COURCELLES et de Jean-Hervé DUBOUST-Michel MORIZE.

En CONFIRMES, Lysiane CHEVRIER et Jacques PHELIPPEAU (Matra Murena), en grande forme, ont vite tué tout suspense face pourtant à une escouade de très bons spécialistes de la navigation.

Francis PLANCHE et Catherine NOGIER (Porsche Carrera 4S), habitués des podiums avec leur habituelle MGB-GT, ont fait de leur mieux pour résister, et ont commis un tout petit peu moins de fautes que les surprenants Sandra et Didier SIMON (BMW Z4).

Ces rallyes en comité restreint, sans temps impartis ni moyenne à respecter mais organisés avec compétence et sérieux, ont le vent en poupe. Ils n’excluent pas les amicales confrontations, mais privilégient la complicité que beaucoup recherchent de nos jours.

La deuxième manche du convoité DEFI DES GUEPARDS se déroulera le dimanche 14 mai et départ de MEULAN-EN-YVELINES, rendez-vous ‘’SUR LA TRACE DES GUEPARDS’’

Crédits photos : Stéphane Moreau Photographe

Tags:

pas encore de responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 19 =

inscription à la newsletter des RDV !

Vous devrez confirmer votre abonnement... Nous ne spammons pas !

Photo du jour
20090513094715-10.jpg