Les CP panneaux, les CP pinces ou tampons, les CP humains, mais aussi….
lu 1 066 fois depuis le 17/04/2022
Vous connaissez:
Les CP panneaux, toujours placés sur votre droite, le plus près possible de la route, bien visibles (parfois trop !). Le but d’un panneau est de valider le passage au bon endroit (ou pas…), il ne doit pas pouvoir être manqué par les participants.
Les CP pinces ou tampons, obéissent aux mêmes règles de placement.
Ils sont chez nous pré-signalisés par un panneau ‘’TAMPON à 30m’’
les CP humains, signalés par un panneau sur fond rouge, vous présentez votre carnet de bord sur lequel le commissaire apposera son vis
Nous pourrons cette année utiliser également des CONTRÔLES DE PASSAGE VISUELS.
Ils ne seront pas nombreux, principalement à des endroits ou la pose d’une panneau n’est pas possible (ou pas souhaitable….)
Un commissaire sera placé en observateur juste à la sortie d’un choix de parcours, il ne sera pas nécessairement visible, et notera l’option que vous aurez choisie. La pénalisation, en cas d’erreur, est la même que pour les autres contrôles.
2 Responses
Bonjour.
Quand les CP ne sont destinés qu’à une categorie, comment sont ils signalés à cette categorie?
Merci d’avance
Bonjour
Il n’y a rien qui différencie les Contrôles de passage entre les catégories , c’est le but du jeu. Si le parcours que vous avez choisi n’est pas le bon, vous relevez le mauvais CP et vous êtes pénalisé. Le but est le suivre le bon parcours et donc de passer devant les bons CP, et donc de rendre un carnet sans faute!
Les parcours des 3 catégories ont des variantes et il est possible de tourner trop tôt ou trop tard et d’emprunter la mauvaise route qui était en fait prévue pour une autre catégorie. Souvent on ne se rend pas compte de l’erreur car nous faisons en sorte que vous retombiez sur la bonne route sans vous en apercevoir…
Pas de panique ça va bien se passer! c’est sans douleur 😉