Le RDA c'est quoi? mode d'emploi...

Date : lundi 27 mars 2017 @ 13:23:52 :: Sujet : Les astuces du Guépard

Pour ne rien vous cacher, ce RDA, nous l'avons ramené de nos excursions au Memorial Gilbert Staepelaere, en Belgique. Cette consigne de navigation porte d'ailleurs un nom flamand imprononcable pour nous pauvres français "Meest rechtdoor"... Ce RDA est d'ailleurs repris par plusieurs organisateurs, son utilisation étant bien pratique et astucieuse!

RDA1.jpg Nous l’utilisons depuis pas mal d’années, et vous rencontrerez souvent cette abréviation de « Rester Dans l’Axe » lors de cette 9ème édition.
Il s’agit, lorsque vous arrivez sur un carrefour, de choisir la voie qui vous dévie le moins de l’axe par lequel vous arrivez, le RSRP vous indiquant, lui, de rester sur la route principale.
 
C’est facile sur un T ouvert par exemple, mais plus délicat lorsqu’on arrive sur une fourche. Pour bien apprécier quelle route est en RDA, il faut regarder avant d’être au cœur du carrefour, 30 ou 50 mètres avant par exemple.

Attention, vous pouvez être sous régime de RDA pendant plusieurs kilomètres, et avoir à franchir différents carrefours, jusqu’à une distance indiquée par exemple, ou panneau d’entrée d’agglomération, un calvaire etc…

RDA2.jpg








Cet article provient de Routes du Vexin Classic - RDV -

L'URL pour cet article est : http://www.routesduvexin.fr/article.php?sid=162